La campagne “Pourquoi l’Islam” propose aux mexicains une ligne téléphonique pour découvrir l’Islam

Après le succès rencontré aux Etats-Unis par leur campagne “Trouve Jesus dans le Coran”, le Conseil Islamique d’Amérique du Nord a décidé d’élargir son action au Mexique où l’Islam progresse à grand pas.

Le Conseil Islamique d’Amérique du Nord a lancé une campagne de découverte de l’Islam dans plusieurs régions mexicaines. L’organisation a loué des panneaux publicitaires, sur ces derniers il est écrit : “Why Islam” en incitant à appeler un numéro gratuit. Au bout de la ligne, des spécialistes répondant aux questions des curieux avec à la clé un Coran traduit en anglais ou en espagnol.

Les bénévoles ont organisé de nombreuses conférences à travers le pays afin de “jeter les ponts entre les communautés hispano-américaines et plus largement permettre d’avoir une information claire sur l’islam, indépendamment des barrières linguistiques ou le statut socio-économique”.

Le Conseil Islamique d’Amérique du Nord n’est pas à sa première campagne. L’an dernier, l’organisation offrait des Coran ainsi que des brochures sur l’Islam en face des bibliothèques publiques.

Les brochures portaient sur un certain nombre de sujets, y compris la relation des musulmans avec les chrétiens et les juifs, les droits de l’homme, le statut des femmes, la vie après la mort, le culte ainsi que le terrorisme.

L’islamophobie est en croissance aux Etats-Unis où les lobbys communautaires évangélistes et sionistes poussent ouvertement à la guerre contre l’Islam et les musulmans, n’hésitant pas à placarder des publicités mensongères dans le métro ou les bus à l’encontre de la communauté.

Les musulmans américains qui ne sont pas plus nombreux que les français, environ 7 millions, semblent avoir choisi d’agir sur le terrain afin de propager le message de l’Islam. En France, la campagne “Devenez un Ambassadeur de l’Islam” propose à chacun d’entre nous d’acheter des dépliants, à des prix très bas permettant la réimpression de ces derniers, afin de les distribuer à vos amis, collègues ou voisins. N’hésitez pas vous aussi à partager le message de l’Islam !

392828_267953160007467_459688189_n

Partagez :