www.humanappeal.fr/

Amboise – Troisième tête de porc déposée devant le centre culturel turc

www.tawhidtravel.com

A Amboise en Indre-et-Loire c’est la profanation de trop pour les musulmans de la ville. Le chantier du centre culturel turc a été une nouvelle fois la cible d’islamophobes.

Vendredi en début d’après-midi, les ouvriers du chantier sont tombés sur une horrible tête de porc. C’est la troisième fois que le site en construction est touché par l’islamophobie.

Karim Oflu, secrétaire adjoint de l’association, en a assez. En 2012, c’est une tête de porc qui était retrouvée sur le chantier, l’association turque avait alors porté plainte, mais plus récemment, une tête de sanglier avait été retrouvé et les membres de l’association n’avait  “pas souhaité alerter la presse, à ce moment-là, pour ne pas mettre de l’huile sur le feu”.

Mais cette fois, ça suffit. Après la troisième profanation, les membres du bureau ont décidé d’agir et de ne plus se taire protestant contre l’immobilisme des élus qui ne prennent pas au sérieux ces attaques contre le lieu culturel.

« Nous ne sommes pas en colère, mais nous sommes très tristes. Ce geste est une provocation, car dans la religion musulmane, la viande de cochon, animal considéré comme impur, est interdite. »

L’association a porté plainte à la Gendarmerie mais il semble que peu de résultats sont à attendre comme pour les nombreuses profanations que subissent les musulmans à travers la France. En toute tranquillité, les islamophobes font une guerre psychologique à la communauté sans que les autorités n’affichent de résultats convaincants pour montrer son engagement à luter contre ce nouveau fléau. L’absence de coupables pour 99% des cas montrent le peu d’intérêts que portent les enquêteurs à ce genre d’affaires.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/