Vladimir Poutine est l’homme le plus influent du monde selon le magasine Forbes

Le célèbre magazine américain Forbes a dévoilé récemment son classement des personnes les plus influentes du monde pour l’année 2013.

Le président russe, Vladimir Poutine, est la personne la plus influente du monde selon le magazine américain. Il détrône le président américain Obama qui avait occupé le poste de leader pendant trois ans.

Vladimir Poutine a mis la Russie au devant de la scène récemment en s’illustrant dans le conflit syrien. La Russie aidée par la Chine n’a pas cédé aux pressions occidentales, empêchant ainsi une intervention armée des américains au Shâm.

La deuxième place est occupée par le président américain Barack Obama qui est en difficulté dans sa politique Intérieure. Au niveau externe, les Etats-Unis continuent leur expansionnisme sans passer par la guerre conventionnelle.

La troisième place est occupée par le président de la République populaire de Chine Xi Jinping. La Chine soutient la Russie depuis le début du conflit syrien. Elle est aussi devenue le premier importateur de pétrole au monde. 

 

Suivent, le pape François, la chancelière allemande Angela Merkel, Bill Gates, le fondateur de Microsoft, Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale des États-Unis, le roi d’Arabie Saoudite, Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud, Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, occupe la neuvième place du classement des personnes les plus influentes du monde pour le magazine Forbes.

 

Partagez :