www.humanappeal.fr/

Tunisie – Ennahda supprime l’article 141 définissant l’Islam comme religion d’Etat

www.tawhidtravel.com

La Tunisie est tombée… Nous vous l’annoncions récemment, Ennahda a capitulé face aux partis laïcs-démocrates financés par l’étranger.

image

Le parti islamo-démocrate a accepté de changer le gouvernement ainsi que la constitution qui jusque là était basée sur l’Islam.

Ainsi, les cinq principaux partis du pays se sont réunis afin de se discuter sur des points fondamentaux de la prochaine constitution.

“La commission des consensus” réunie la veille, mercredi 30 octobre 2013, au sein de l’assemblée nationale constituante est parvenue à un certain nombre d’accords relatifs à la prochaine constitution.

Parmi ces accords, la suppression de l’article 141 de la Constitution qui instituait l’Islam comme religion d’Etat, et le maintient de l’article 140 qui réaffirme le caractère civil de l’Etat et le “pouvoir au peuple”.

Pour être clair, la Tunisie est dorénavant un pays laïc comme la France ou la Syrie du tyran baathiste Assad.

Ennahda a trahi le peuple tunisien qui l’avait choisi pour la bannière islamique que ce parti semblait porter.

Dès les premières semaines, nous vous annoncions que ces partis installés un peu partout dans le monde musulman après les “révolutions” étaient des partis islamo-démocrates à l’image des démocrates-chrétiens en Allemagne ou en France (Bayrou / Boutin). 

La différence entre la situation actuelle en Tunisie et la France est la vitesse de modification des engagements des partis politiques dits musulmans.

La soumission totale de ces derniers démontre que le Maghreb ne changera pas sans un régime fort, antimoderniste et bien évidemment islamique.

 Pour davantage d’informations sur le sujet, se reporter à l’article Cinq partis de la commission des consensus s’accordent sur la suppression de l’article 141 définissant la religion de l’Etat”.

VOIR AUSSI :

>> Tunisie – Après les Frères Musulmans en Egypte, Ennahda putsché par les laïcs

>> Tunisie – Déstabilisation occidentale et contre-révolution laïcarde | Sami ZEÏD

 

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/