Rapport d’Amnesty International : les drones tuent plus de civils que de « terroristes »

Au Pakistan, en Afghanistan comme au Yémen, la situation est catastrophique. Les drones américains, avec la permission des Etats fantoches, bombardent les « positions ennemies » sans faire de détails. 

L’ONG Amnesty International a dévoilé récemment un rapport accablant sur les conséquences de l’utilisation de ces avions sans pilote.

Les résultats sont terrifiants, ces « machines de l’enfer » tuent plus de civils que d’opposants à l’impérialisme américain dans les pays occupées.

A noter que ces attaques sont totalement inégales au niveau du Droit International, mais « l’Etat voyou » américain n’en a que faire. 

Le prix Nobel de la paix, Barack Obama, a choisi depuis son premier mandat d’agir dans l’ombre avec l’utilisation des armes non-conventionelles.

De la CIA aux drones, la méthode est toujours la même : terroriser l’ennemi.

France 24 a consacré un débat au rapport d’Amnesty International sur l’utilisation des drones par l’armée américaine au Pakistan.

Les invités : Benoit Bringer, journaliste, réalisateur du documentaire « Drones, la sale guerre d’Obama », Aymeric Elluin, responsable de la campagne arme et impunité pour Amnesty France, Alain Rodier, directeur de recherche chargé du terrorisme et de la criminalité organisée au sein du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), Mathieu Mabin, grand reporter France 24, Emmanuel Derville, correspondant pour le magazine Le Point au Pakistan – par téléphone.

 

Partagez :