New-York – Le candidat favori à la mairie veut des congés scolaires pour les fêtes musulmanes

Les politiques américains savent y faire avec l’électorat musulman… Il semblerait que contrairement aux français, les musulmans new-yorkais savent se rendre indispensables lors des échéances électorales.

1244457_6_8607_des-eleves-voilees-dans-un-etablissement-1

Le propable futur maire de New-York s’est exprimé sur le droit des musulmans new-yorkais à bénéficier de jours de congés pour les fêtes musulmanes.

« Nous devons respecter la foi de tous dans cette ville. Et c’est pour cela que nous devons respecter les musulmans, en faisant de l’Aïd des jours de vacances dans nos écoles », a déclaré le démocrate Bill de Blasio, en rencontrant des représentants de la communauté musulmane qui lui ont apporté leur soutien mercredi.

 

Rappelant que parfois le jour de l’aïd tombait un jour d’examen, les enfants musulmans n’avaient pas à faire un choix entre respecter leur religion et les obligations scolaires.

Le 1er janvier prochain, les choses pourraient vite évoluer positivement pour les musulmans de New-York car même le candidat Républicain, devancé dans les sondages, s’est dit favorable au respect de l’Islam comme c’est le cas pour les autres religions.

Il faut savoir que les élèves de New-York ne travaillent pas pour trois fêtes religieuses : Noël, Pâques et…  Rosh Hashanah (nouvel an juif).

Il était donc logique que les 13% d’élèves musulmans de la ville aient le droit eux aussi de fêter dignement leurs fêtes religieuses.

Partagez :