Géostratégie / Collaboration Russie – Emergents ( Pakistan, Brésil )

Récemment la Russie a reçu en visite d’amitié la frégate pakistanaise Aslat.

Une première en la matière qui en préfigure de futurs essais.

Par ailleurs, la Russie a officiellement invité, par la voix de son ministre de la Défense, le Brésil à une coopération dans le domaine de l’aéronautique.

Cet échange militaire et technologique concernera aussi bien l’aérospatial que « les systèmes de défense aérienne jusqu’aux avions de 5ème génération « .

L’espace Monroe prend ici un coup …

multipolaire

Enfin, la Russie qui semble de plus en plus sensible aux thèses eurasiennes d’Alexandre Douguine comprend que seule une coopération basée sur des  échanges économiques et des transferts de technologies pourra faire face à l’hégémonie occidentale.

Encore un effort et peut-être les décideurs russes comprendront que pour casser définitivement l’Empire Amérique, il leur faudra oser le pari du soutien de la jeunesse islamique anti-occidentaliste dans les pays arabes et du sud-est asiatique.

Le piège américain, syrien et iranien, cantonne en effet sciemment la Russie dans un choix d’avance perdant car misant sur une réalité passée et caduque.

Le monde islamique sera indépendant et islamique et coopérera naturellement avec les autres grands espaces chinois, russe ou sera totalement américain, point d’autre alternative.

Quand la Chine et la Russie doubleront par la droite l’Amérique et ses vassaux du Golf en soutenant l’Islam politique alors enfin apparaitra les contours de relation multipolaire surtout l’ombre du plurivers.

 

 

 

Partagez :

test