Tennis – Le joueur tunisien, Malek Jaziri, ne jouera pas contre son adversaire israélien

Malek Jaziri, tennisman tunisien, a déclaré forfait face à Amir Weintraub, joueur israélien, après un mail de la fédération tunisienne de tennis.

Les pays arabes, en solidarité avec la cause palestinienne, boycottent systématiquement les joueurs israéliens et cela quelque soit le sport.

Le ministère des sports tunisien a formellement interdit, aussi bien verbalement que par mail, au joueur tunisien d’affronter l’Israélien en quart de finale tournoi de Tashkent.

Malek Jaziri a donc déclaré forfait prétextant une blessure au genou pour éviter de se faire pénaliser.

« Malek a reçu un mail de la fédération lui disant qu’elle avait rencontrer des gens du Ministère des Sports et ils lui ont ordonné de ne pas jouer ce match », a déclaré Amir Jaziri, le frère du joueur à la radio tunisienne Shems FM. « Maintenant, nous espérons que cela n’affectera pas son avenir », a-t-il poursuivi faisant référence aux sanctions dont son frère pourrait écoper.

« Aujourd’hui ce problème met beaucoup de pression sur les épaules de Malek. Les gens l’appellent, lui envoient des messages et postent des commentaires sur Facebook », a une fois de plus avoué le frère du joueur. « Imaginez s’il avait pu jouer ? Il a subi beaucoup de pression. Ce n’est pas facile pour lui de se préparer pour un match et d’être prêt mentalement pour le jouer », a-t-il conclu. 

Le joueur a préféré rester silencieux mais ironie du sort, les deux joueurs se retrouveront lundi à l’entraînement, en effet, tous deux sont licenciés dans le même club, en France, à l’AASS de Sarcelles.

VOIR AUSSI :

>> Pétanque – L’équipe d’Algérie éliminée suite à son refus de joueur contre Israël

Partagez :