Lézignan – Les enfants seront obligés de manger du porc à la cantine pour cause de laïcité

Nous vous signalions récemment à l’occasion de notre Chronique Juridique l’excès de zèle de certaines écoles dans les cantines et si vous ne connaissez pas vos droits, vous risquez de vous faire piéger.

L’affaire a été révélée par le CCIF (Collectif contre l’Islamophobie en France) qui a été prévenue par des parents choqués par la nouvelle mesure mise en place par la Direction Générale des Services de la mairie de Lézignan, petite commune située entre Narbonne et Carcassonne. L’association qui lutte contre le racisme anti-musulman a décidé de prendre l’affaire en main.

Dans un courrier du Directeur général de la ville, on lit que dorénavant “ le service de restauration scolaire  est service public facultatif […] que les agents sont tenus de servir le même repas aux enfants en application du principe de laïcité” et que “le service ne vous convient pas il vous appartiendra de prendre vos dispositions pour assurer la restauration de votre enfant.

La lettre est claire, les parents musulmans et juifs devront désormais se débrouiller seuls pour nourrir leurs enfants à midi. La laïcité exclusive a de nouveau frappé. Ainsi les repas alternatifs “sans viande” qui étaient proposés jusque là n’existeront plus.

Les raisons d’un tel changement ne sont pas expliquées par ce même Directeur général de la ville. Les parents qui travaillent et n’ont pas les moyens de s’occuper de leurs enfants entre midi devront les laisser manger du porc. Merci la laïcité qui révèle chaque jour un peu plus son caractère liberticide.

Musulmans, apprenez vos droits afin d’être capables de parer à tout abus de pouvoir. Si ces problèmes perdurent, rapprochez-vous d’associations compétentes qui luttent contre l’islamophobie.

VOIR AUSSI :

>> [Chronique Juridique] Les cantines scolaires : obligation de manger de la viande ?

>> Laurent Wauquiez veut en finir avec les repas sans viande de porc dans les cantines scolaires

>> Licenciée pour avoir servi du porc à une élève musulmane à la cantine

>> La directrice de l’école maternelle voulait forcer les enfants à manger de la viande

Partagez :