Prison en appel pour avoir laissé un enfant porter un t-shirt « Jihad : Je suis une bombe »

Des peines de prison et des amendes ont été infligées, vendredi 20 septembre, par la cour d’appel de Nîmes à l’encontre d’une mère de famille et de son frère, poursuivis pour « apologie de crime » pour un simple tee-shirt que portait son enfant « Je suis une bombe », et « Jihad, né le 11 septembre ».

La cour est allée au-delà des réquisitions du parquet général qui n’avait demandé le 5 juillet à l’audience que des amendes de 1 000 et 3 000 euros. Elle a condamné la mère à un mois de prison avec sursis et 2 000 euros d’amende et le frère de celle-ci à deux mois de prison avec sursis et 4 000 euros d’amende.

Une mauvaise blague qui coûte très chère à la famille et qui prouve à nouveau que la Justice française ne sait plus quoi inventer devant des lois et procès de plus en plus farfelus…

Certains dealeurs, voleurs ou autres criminels sortent parfois du tribunal avec des peines inférieures à celle requise contre la famille pour une malheureuse blague sur  un tee-shirt. 

VOIR AUSSI :

>> “Jihad” sur le T-shirt d’un enfant : Amendes requises en appel contre l’oncle et la mère

>> “Jihad, né le 11 septembre” sur un tee-shirt d’enfant – La mère et l’oncle relaxés

7755356112_le-petit-jihad-s-est-presente-a-l-ecole-maternelle-de-sorgues-vetu-d-un-t-shirt-portant-les-inscriptions-je-suis-une-bombe-jihad-ne-le-11-septembre

Partagez :