Enquête exclusive | Un Français chef d’un bataillon de la résistance syrienne sunnite

La guerre civile en Syrie fait rage depuis plus de deux ans maintenant. Les groupes sunnites combattent le régime tyrannique d’Assad avec très peu de moyen.

Enquête Exclusive offre un reportage inédit sur un groupe de rebelles commandé par un français d’origine syrienne : Abdel Rahman Ayachi de son nom de guerre Abou Hajar.

Ces combattants  qui appartiennent au bataillon des “Faucons du Shâm” luttent contre les troupes loyalistes dans le nord du pays.

Rejoignez les 37.300 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

On remarquera deux choses essentielles sur Damas.

Premièrement : une petite élite vit toujours paisiblement dans une “green zone”. Cette minorité composée en majorité d’alaouites est fidèle à Bachar Assad. De la même confession que ce dernier, cette caste dirige le pays avec une main de fer depuis plus d’un demi siècle grâce à leur installation par l’ex-colonisateur français.

La deuxième chose importante est la source de l’information donnée aux journalistes occidentaux. On remarquera que le français sur place, récupère les information auprès de sources sécuritaires et fréquente cette petite oligarchie dans la zone verte.

 

2ème partie :

 

3ème partie : 

 

4ème partie :

 

 

Capture d’écran 2013-09-11 à 04.45.35

 

Partagez :