Indonésie – Des milliers de manifestants s’opposent au concours “Miss Monde”

L’Indonésie, plus grand pays musulman, a organisé cette année le concours, occidentaliste et réducteur pour la femme, Miss Monde sans se soucié de la tradition du pays ni des religieux. Les dirigeants totalement déconnectés du peuple ont sous-estimé sa colère.

miss-worldok

Après l’annulation de l’épreuve en bikini, les organisateurs du concours Miss Monde ont également dû déplacer l’événement à Balî, suite à de nombreuses manifestations de musulmans choqués par la compétition.

Les épreuves du concours de beauté Miss Monde ont commencé dimanche sous haute sécurité à Bali, île hindouhiste d’Indonésie où elles ont été déplacées après de nombreuses manifestations de musulmans choqués par la compétition.

Rejoignez les 37.200 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

   

Alors que les concurrentes exécutaient des épreuves de danse, une centaine de policiers, certains armés de fusils, patrouillaient autour du bâtiment du sud de l’île où se tenait la cérémonie d’ouverture du concours.

Des centaines de policiers ont été déployés dans les hôtels et autres lieux liés au concours, dont l’organisation a provoqué la colère en Indonésie, plus grand pays musulman au monde.
   606x341_237528_indonesie-miss-monde-sucite-la-coler

Au cours de la semaine écoulée, des milliers de musulmans ont manifesté dans le pays pour dénoncer le concours comme étant “des cochonneries et de la pornographie” et brûlé des portraits des organisateurs.

Des musulmans modernistes, des ministres, des membres du clergé musulman et des organisations de défense des droits de l’Homme ont également protesté contre la tenue du concours.

Les valeurs religieuses et traditionnelles sont opposées à ce genre de spectacle qui rabaisse la femme au rang d’objet comme nous avons l’habitude de le voir à la TV ou sur les panneaux publicitaires en occident .

Partagez :