Syrie – Obama est « prêt à frapper » mais demande le feu vert du Congrès

Le Président américain s’est exprimé ce samedi sur la Syrie. L’attaque chimique représente une menace sérieuse pour la sécurité des Etats-Unis a affirmé le président américain.

599762_0202978021135_web_tete

Au lendemain d’une journée qui a conduit à voir apparaître un point de vue commun entre Washington et Paris, le président américain Barack Obama s’est exprimé au sujet de la Syrie ce samedi.

Si son entourage avait laissé entendre par avance que cette déclaration ne porterait pas sur une action militaire imminente, le président américain a clairement indiqué que les Etats-Unis étaient « prêt à frapper ».

Rejoignez les 34.500 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

Et laissé entendre qu’il avait décidé du principe de frappes contre la Syrie.« J’ai décidé que les Etats-Unis devraient agir militairement contre des cibles du régime syrien », et le pays est « prêt à frapper quand nous le choisirons », a affirmé le président dans cette intervention solennelle depuis le perron de la Maison Blanche.

Il a dans ce cadre exhorté les élus à soutenir une telle opération au nom de la « sécurité nationale » des Etats-Unis.« L’attaque chimique représente une menace sérieuse pour la sécurité des Etats-Unis » a justifié Barack Obama.

 lesechos.fr

VOIR AUSSI :

>> Syrie – Le Parlement britannique rejette la guerre et oblige Cameron à reculer

>> Syrie – Les occidentaux retardent l’offensive, les rebelles sunnites leur promettent l’enfer

>> [VIDEO] Syrie – Analyse d’un expert : “Il n’est pas question pour Washington de renverser le régime”

>> Intervention occidentale en Syrie – Mise au point sur les positions des pays concernés

Partagez :