Québec – La ministre de la Condition féminine veut empêcher la venue de prédicateurs français

L’actualité nous pousse  à nouveau à traverser l’Atlantique et à nous rendre au Québec qui décidément fait la une en ce qui concerne les questions d”islamophobie ces derniers jours.

Après une proposition de loi du gouvernement contre le voile dans la plupart des lieux publics, voilà que la presse et les politiques s’attaquent à des prédicateurs français.

La ministre québécoise responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, a demandé à son homologue fédérale, Kelly Leich, d’empêcher des “prédicateurs radicaux musulmans” de prêcher à Montréal.

Le but de cette polémique est d’interdire la venue de ces  quatre religieux afin qu’ils ne puissent pas réaliser leur conférence prévue au Palais des Congrès.

Rejoignez les 32.700 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

Les musulmans du Québec ont du soucis à se faire, la pression médiatico-politique sur place nous rappelle bien évidemment celle que vivent les musulmans français au jour le jour.

Sans mobilisation, structuration, la communauté musulmane restera faible où qu’elle soit…

PS : Merci d’orienter les débats sur le côté politique et non religieux. La qualité des prédicateurs n’est pas le sujet ici de l’article.

75259453

Partagez :