Québec – La ministre de la Condition féminine veut empêcher la venue de prédicateurs français

L’actualité nous pousse  à nouveau à traverser l’Atlantique et à nous rendre au Québec qui décidément fait la une en ce qui concerne les questions d »islamophobie ces derniers jours.

Après une proposition de loi du gouvernement contre le voile dans la plupart des lieux publics, voilà que la presse et les politiques s’attaquent à des prédicateurs français.

La ministre québécoise responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, a demandé à son homologue fédérale, Kelly Leich, d’empêcher des « prédicateurs radicaux musulmans » de prêcher à Montréal.

Le but de cette polémique est d’interdire la venue de ces  quatre religieux afin qu’ils ne puissent pas réaliser leur conférence prévue au Palais des Congrès.

Rejoignez les 32.700 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

Les musulmans du Québec ont du soucis à se faire, la pression médiatico-politique sur place nous rappelle bien évidemment celle que vivent les musulmans français au jour le jour.

Sans mobilisation, structuration, la communauté musulmane restera faible où qu’elle soit…

PS : Merci d’orienter les débats sur le côté politique et non religieux. La qualité des prédicateurs n’est pas le sujet ici de l’article.

75259453

Partagez :