Egypte – Le leader des Frères musulmans, Mohamed Badie, arrêté au Caire

Le Guide suprême des Frères musulmans, recherché depuis plusieurs jours, a été arrêté par les forces de sécurité égyptiennes, a annoncé mardi l’agence de presse officielle MENA. Son fils Ammar a par ailleurs été abattu il y a quelques jours lors de la manifestation du «vendredi de la colère» place Ramsès au Caire.

badieVV640

L’agence de presse officielle égyptienne MENA a annoncé mardi que les forces de sécurité ont arrêté Mohamed Badie, le Guide suprême des Frères musulmans, dans un appartement de Nasr City.

Ces derniers ont confirmé l’arrestation sur leur compte Twitter :

Mohamed Badie était recherché depuis plusieurs jours. Son arrestation est intervenue «après une information reçue par l’appareil sécuritaire sur la localisation de sa cache», selon les médias officiels égyptiens.

Rejoignez les 32.000 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

 

Le fils de Mohamed Badie, Ammar Badie, 38 ans, a lui été abattu il y a quelques jours lors de la manifestation du «vendredi de la colère», place Ramsès au Caire, ont annoncé les Frères musulmans.

Mohamed Badie est accusé d’incitation à la violence, son procès doit débuter le 25 août prochain. 

La radicalisation des Frères Musulmans ne saurait tarder… Les injustices n’ont qu’un seul but… Les pousser à prendre les armes pour après les exterminer “légitimement”.

Le scénario algérien est dans les tiroirs de la junte militaire égyptienne…

 

Partagez :