Italie – L’unique ministre noire du gouvernement italien se fait traiter d’orang-outan et reçoit une banane

Le lynchage raciste contre Cecile Kyenge continue en Italie. Il ya deux semaines, le vice-président du Sénat Roberto Calderoli l’avait traitée d’orang-outan. Vendredi 26 juillet, la ministre de l’Intégration a été victime d’un jet de bananes, alors qu’elle prononçait un discours à Cervia. Pour rappel,  Cecile Kyenge est la première et unique ministre noire du gouvernement italien.

29111

Vendredi 26 juillet, alors qu’elle prononçait un discours lors d’une fête du parti démocrate à Cervia, dans l’Est du pays, Cecile Kyenge a été victime d’un jet de bananes de la part d’un sympathisant du groupe d’extrême-droite Forza Nuova (Force Nouvelle).

Celui-ci entendait protester contre la réforme du droit du sol de la ministre, qui souhaite accorder la nationalité italienne à toute personne née dans le pays.

Rejoignez les 27.900 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

 

Le membre de Forza Nuova, qui a raté la tribune, était accompagné d’autres militants d’extrême-droite.

Ceux-ci ont déposé, durant le discours de Cecile Kyenge, des mannequins couverts de faux sang et distribué des tracts sur lesquels était inscrit « l’immigration tue ». 

Cecile Kyenge a réagi sur Twitter peu après les évènements, qualifiant ce geste de « triste » qui porte honneur à l’image de l’Italie.

« Je trouve déplorable que l’on gâche des aliments quand on sait combien de gens meurent de faim », a-t-elle ajouté.

terrafemina.com 

Partagez :