Une voiture fonce sur les fidèles après la prière de l’aïd à Newcastle (6 blessés)

Six personnes ont été blessées lorsqu’un véhicule s’est écrasé contre des piétons à l’extérieur d’un centre sportif de Newcastle où étaient rassemblés des musulmans pour l’aïd al Fitr.

Juste après 9 heures, une voiture a foncé sur la foule à l’extérieur du centre sportif de Westgate, où un événement avait lieu à l’occasion de Eid.

Une femme de 42 ans a été arrêtée et est en garde à vue. Les policiers ont depuis déclaré que l’incident ne semble pas être lié au terrorisme.  

Ce nouvel incident arrive juste une semaine après que le terroriste Darren Osborne, âgé de 47 ans, ait délibérément foncé dans des fidèles à l’extérieur de la Mosquée du parc Finsbury à Londres.  

Le service d’ambulances du Nord-Est a confirmé qu’il y avait plusieurs victimes. 

Un témoin a déclaré à Newcastle Chronicle : « C’était les célébrations de l’Eid, la fin du Ramadan. C’était la fin de la prière et nous nous saluions les uns les autres.

«Une femme conduisait et la voiture écrasait les gens. Les fidèles ont tenté d’arrêter la voiture.

Le témoin a affirmé que l’un des blessés avait «environ dix ans» et deux personnes étaient «très grièvement blessées». 

Un porte-parole de la police de Northumbria a déclaré:

« Le dimanche 25 juin, à environ 9h14, la police de Northumbria a signalé qu’un véhicule avait heurté des piétons en dehors du Westgate Sports Centre de Newcastle.

Les investigations de la police sont en cours pour établir exactement ce qui s’est passé, mais à l’heure actuelle, on ne pense pas qu’il s’agisse d’un acte terroriste.

Les services d’urgence sont actuellement en action et six blessés ont été confirmés.

«La police a arrêté une femme de 42 ans qui est actuellement en garde à vue. »

Lire aussi : Les britanniques soutiennent les musulmans victimes du terrorisme

 

Partagez :