www.muslim-moves.com/

Amnesty International : « Nasser Zefzafi, victime de violences policières »

www.tawhidtravel.com/

Amnesty International : « Nasser Zefzafi, victime de violences policières »

Amnesty International et Human Rights Watch  viennent de demander  l’ouverture d’une enquête sur les violences policières subies par Nasser Zefzafi et d’autres manifestants.

En effet, le militant pour l’émancipation du Rif, Zefzafi a été arrêté par les services marocains et depuis ses conditions pénibles de détentions sont dénoncées, ainsi que la violence subie systématiquement de la part des autorités..

Le militant avait cristallisé autour de lui la lutte pour le développement de sa région et contre les injustices et les inégalités. En effet, depuis la mort d’un poissonnier du fait d’une outrance policière le Rif est en ébullition.

Dans un communiqué, les deux ONG demandent aux autorités marocaines d’enquêter «  sur les allégations crédibles de violence policière contre Zefzafi et s’abstenir de déposer plainte contre des personnes qui protestent ou s’expriment de manière pacifique ».

Les autorités marocaines avaient plus ou moins reconnu des dépassements, affirmant que Zefzafi et deux de ses camarades avaient opposé une résistance lors de son interpellation qui justifient cette violence à son égard.

Une demande d’enquête qui met le royaume sous pression…

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/