www.muslim-moves.com/

Nice : Forcée de retirer son hijab à l’aéroport

www.tawhidtravel.com/

Nice : Forcée de retirer son hijab à l’aéroport

Une désagréable mésaventure vient d’arriver à Amani Al-Khatahtbeh.

En effet, cette journaliste américaine, jurée du festival de Cannes a été sommée de retirer son foulard à l’aéroport de Nice.

Choquée par le traitement qu’elle a subi, elle souhaite déposer plainte. Elle a posté ce message sur son profil Facebook.

 

 « S’il vous plaît, partagez ce message, parce que j’en suis malade, j’ai envie de vomir à cause de ce qu’ils m’ont fait subir et je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir vécu de telles choses.  Je tremble en écrivant ces mots. Le douanier a refusé de tamponner mon passeport tant que je portais mon voile, et ce alors même que sur ma photo de passeport j’apparais voilée. Vous êtes en France, et en France, je dois voir vos cheveux ! « 

Elle raconte que le policier a été extrêmement agressif avec elle. Selon la journaliste, le policier a explosé et lui a confisqué son passeport tant qu’elle ne lui montrerait ses cheveux. Elle accepte finalement de se dévoiler devant une femme policière.

Amani Al-Khatahtbeh est une journaliste influente et ce qu’elle indique aux policiers qui décident de la relâcher finalement…

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

Les commentaires sont fermés.