www.muslim-moves.com/

La député Elizabeth Guigou pris pour cible après avoir porté un voile à la Grande Mosquée de Pantin

elizabeth guigou voilée mosquée de pantin
www.tawhidtravel.com/

Elizabeth Guigou, députée de Seine Saint-Denis, est victime de nombreuses critiques par la classe médiatico-politique après avoir porté le voile à la mosquée de Pantin (93). La parlementaire n’a pas hésité à réagir via Twitter afin de rappeler son respect de « tous les cultes » et de la laïcité.

Un article du magazine Le Point a lancé la polémique ce matin en titrant : « Élisabeth Guigou mène campagne voilée à la mosquée de Pantin ». Un papier pour le moins tendancieux qui accusait à demi-mot la députée du 93 de ne pas respecter la laïcité. Des accusations rapidement balayées par Elizabeth Guiguou sur Twitter qui a  répondu en rappelant l’importance de respecter « tous les cultes » et la « laïcité ».

Le port de la kippa par les hommes en France est aussi une brèche à la #laïcité

J’ai représenté la France à la béatification d’une Française par le Pape : protocole du vatican : châle noir sur la tête, gants, robe longue. Je respecte les usages dans les lieux de culte.

TOUS les lieux de culte. #laïcité

En refusant le dicktat de la laïcité à deux vitesses, Elizabeth Guigou se distingue de nombreux professionnels de la haine tels Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. Les deux perdants de la présidentielle 2017 ont condamné ce matin le port du voile par la députée.

Pour M’Hammed Henniche, président de la mosquée de Pantin,  cette polémique n’a pas lieu d’être. 

« Pour elle, il était tout à fait naturel de porter un voile dans une mosquée en guise de respect. Elizabeth Guigou fait parti de ces parlementaires qui sont attachés à la laïcité loin des dérives sectaires et islamophobes actuelles de certains. « 

Il est étrange de voir que seul le port du voile dérange les médias alors que chaque année, des députés se rendent dans différentes églises et synagogues tout en portant des signes religieux en guise de respect du lieu de culte.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/