Allemagne: la vice-présidente de la CDU propose une « loi islam »

Julia Klöckner, vice-présidente de la CDU, propose de mettre au point une « loi islam » fortement critiquée par le Parti social-démocrate. Cette proposition évoque notamment le fait de recenser la totalité des mosquées allemandes et leurs sources de financement.

Dimanche 2 avril, Julia Klöckner, vice présidente de la CDU, soulève l’idée d’une législation visant à encadrer les imams et interdire le financement étranger des mosquées.

« Une ‘loi islam’ peut placer les droits et devoirs des musulmans vivant en Allemagne sur une nouvelle base légale », a-t-elle mis en exergue dans une interview pour Bild am Sonntag.

Pour le parti social-démocrate (SPD), cette mesure ne serait pas compatible avec la Constitution et l’histoire allemande dans la mesure où la majorité des musulmans allemands sont d’origine turque. Ainsi, plusieurs mosquées sont financées par la Turquie.

« A mon avis, ces propositions sont difficilement compatibles avec la Constitution allemande », a répliqué le vice-président du SPD.

Ce dernier soutient qu’une loi fédérale ne peut s’appliquer qu’à une seule communauté.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/