www.syriacharity.org

#ElectionPresidentielle2017 : pour 77% des Français, la religion prend trop de place

www.tawhidtravel.com/

Une enquête Ipsos révèle que seulement 14% des Français estiment que la religion et la laïcité devraient occuper une place prioritaire dans les débats électoraux. A contrario, ils jugent ce principe en danger.

Contrairement à ce que les politiques mettent en avant, les Français expriment une certaine lassitude avec les sempiternelles discours axés sur le burkini , le voile à l’université,… Bientôt le voile devant sa télévision pour regarder les débats politiques…

Pour les Français, il s’agit d’un sujet « secondaire » qui demeure toutefois assez clivant dans la mesure où selon les tendances politiques, les électeurs y voient soit le moyen de conserver « l’identité traditionnelle de la France » soit « la liberté de pratiquer la religion que l’on souhaite ».

L’islam reste malgré tout un sujet polémique puisque 39% des sondés seulement estiement que « la manière dont la religion musulmane est pratiquée aujourd’hui en France est compatible avec les valeurs de la société française ». Alors que ce chiffre atteint 83% vis-à-vis de la religion juive et 94% pour la religion catholique.

Enfin, 79% des personnes enquêtées se prononcent en faveur de l’interdiction du voile à l’université et 77% souhaitent la prohibition du burkini dans l’espace public.

L’élan premier des Français pour mettre en exergue des sujets plus capitaux comme l’économie et le social apparait en demi-teinte face aux autres chiffres symboles d’une remise en question de l’islam en France.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/