La Mosquée de Paris se retire des nouvelles instances gouvernementales de l’Islam de France

www.albayt.fr/

La Mosquée de Paris se retire des nouvelles instances gouvernementales sur l’Islam de France

L’information est tombée ce soir. Dalil Boubakeur a fait savoir par la presse que la fédération de la Mosquée de Paris et ses mosquées inféodées se retiraient de l’instance de dialogue sur l’Islam initiée par Caseneuve mais également de  la fondation de l’islam en France du vizir Chevènement.

Un camouflet total pour le gouvernement PS qui aura tout fait pour faire revivre le cadavre de l’islam de France en la personne du CFCM. La Fondation de l’islam de France et l’instance de dialogue étaient en effet sensées donner un second souffle à l’organisation étatique de l’islam de France.

Cette reculade de Dalil Boubakeur sonne le glas de ces initiatives d’OPA du gouvernement sur l’Islam et la gestion de la communauté musulmane en France initiée par Valls et son second.

Une nouvelle fois le gouvernement français échoue dans sa volonté d’encadrement paternaliste de la communauté musulmane. Ce désaveu intervient alors que le nouveau ministre de l’intérieur avait demandé une accélération du processus … Il pourra encore attendre.

L’exclusion de la société civile musulmane, de sa jeunesse et de ses acteurs communautaires au profit de fédérations serviles inféodées à des ambassades étrangères ne paye plus. Même les serviteurs des ministères leur font maintenant défaut à face découverte. Un camouflet également pour les militants à mi-temps qui avaient accompagné lâchement cette initiative délétère en plein état d’urgence anti-musulman.

Dalil Boubakeur a même déclaré dans un style très Islam&Info :

« Nous dénonçons toute forme d’ingérence dans la gestion du culte musulman»

Une attaque directe contre la gestion néo-coloniale de l’islam de France voulue par les politiques et gouvernements.

Une gageure donc pour le gouvernement PS, ses services et son « islam discret » mais une victoire pour vos serviteurs à l’Islam en france et sans complexe

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

Les commentaires sont fermés.