www.muslim-moves.com/

Fillon : « La question de la laïcité ne se pose aujourd’hui qu’avec les musulmans » | VIDEO

www.tawhidtravel.com/

François Fillon, candidat Les Républicains aux présidentielles 2017, a décidé de continuer son opération séduction vers l’électorat chrétien tout en stigmatisant un peu plus les musulmans. 

Une stratégie qui a payé lors des élections internes Les Républicains et qui pourrait de nouveau porter ses fruits. L’électorat Front National étant de plus en plus prompt à une politique identitaire que Marine Le Pen peine à incarner.

« La tradition laïque a été détournée de son objectif. L’objectif de la laïcité française, c’est de faire en sorte que les religions ne pèsent pas sur le fonctionnement des institutions et des pouvoirs publics. Il y a eu des périodes où les catholiques ont essayé d’imposer leurs vues au gouvernement français. Il y a eu des périodes où la relation entre l’Etat et la communauté juive était tendue. Donc on a instauré des règles qui s’appellent la laïcité. Aujourd’hui, cette question ne se pose pas, ou plutôt ne se pose qu’avec une seule religion : elle se pose avec les musulmans, et essentiellement avec les intégristes musulmans. Voilà. »

Partagez :

www.syriacharity.org/