#CaméraCachée | Un officiel israélien déclare qu’il « veut faire tomber » des politiques opposés à la colonisation

Une enquête d’Al Jazeera sur les réseaux d’influence israéliens risque de provoquer de véritables secousses dans le monde politique britannique. Un petit teaser proposé par la chaîne qatarie montre un responsable de l’ambassade israélienne à Londres piégé par une caméra cachée. 

On voit notamment Robin, infiltré qui se fait passer pour un militant sioniste, parler avec  Shai Masot, un officiel politique de haut rang à l’ambassade d’Israël. Ce dernier demande à Maria Strizzolo, qui était alors chef de cabinet du député Robert Halfon, le vice-président du Parti conservateur au pouvoir: « Puis-je vous donner quelques députés que je vous suggère de faire tomber ? « . 

La réponse de la chef du cabinet fait froid dans le dos. Cette dernière n’hésite pas et déclare : « Et bien si vous regardez bien et de manière approfondie, vous trouverez sûrement quelque chose qu’ils tentent de cacher. »

Par la suite, un ministre qui avait déclaré être opposé aux colonisations israéliennes est cité comme l’une des principales cibles. 

 

Partagez :