« Birmanie : le pays de l’année » : GEO France réagit aux critiques et répond à Islam&Info

Depuis quelques heures, une avalanche de critiques déferle sur la page Facebook et le Twitter officiel du magazine GEO France. La Une sur la Birmanie « pays de l’année » provoque la colère des internautes et de militants des Droits de l’Homme tels que le célèbre Moussa.

Suite à notre article sur le sujet, une journaliste du magazine a souhaité apporter des précisions afin de calmer la colère des internautes. Dans un souci de déontologie, nous publions le mail que nous avons reçu.

« Bonjour,

Je suis journaliste chez GEO, en charge du site internet et des réseaux sociaux. Nous souhaitons apporter quelques précisions suite à la publication de votre article concernant notre numéro de décembre, « SCANDALE | En plein génocide, le magazine GEO France lance une campagne « Birmanie pays de l’année » ! »

Tout d’abord, ce sont les lecteurs de GEO et les internautes qui ont élu la Birmanie « pays de l’année ».

Par ailleurs, les Rohingya sont évoqués dans le reportage de Guillaume Pajot.

Enfin, sachez que plusieurs de nos journalistes se trouvent actuellement en Birmanie, où ils travaillent précisément sur cette question.

En espérant que ces informations clarifient la situation et que vous les relayiez auprès de votre lectorat.

Mathilde S. »

Des précisions importantes à l’heure où la polémique semble prendre une nouvelle ampleur après la réaction de plusieurs membres d’associations humanitaires musulmanes. 

Partagez :