Sakina Voyages : Des vacances avec des structures privées

www.tawhidtravel.com/

Sakina Voyages : Des vacances, oui ! mais uniquement dans le « Halal »

Certaines agences de voyages se sont spécialisées dans le marché du tourisme « halal » pour le plus grand bonheur des musulmans qui sont à la recherche de vacances qui respectent l’éthique musulmane.

C’est ainsi que nous avons eu le plaisir d’échanger avec Nacer-Eddine Benchinoun, fondateur de Sakina Voyages, une agence de voyage qui s’est démarquée dans le domaine du voyages Halal.

  • As Salam Aleykoum, Nacer- Eddine. Présentez-vous à nos lecteurs ainsi que votre agence.

Wa Aleykoum Salam.

Je suis Nacer-Eddine BENCHINOUN, fondateur et responsable de l’agence de Voyages « Sakina Voyages » créée en 2011, dont la marque est « Voyages Halal ». Nos locaux se situent à Créteil dans le Val de Marne. Notre équipe se compose de moi-même, mais également d’Ilham, la directrice production associée, d’Imenne agent de réservation, ainsi que de Meriem l’assistante production. Quatre personnes issues aussi bien du monde du voyage que du domaine linguistique ou de la finance apportant ainsi un large éventail de compétences à l’agence.

  • Quels types de produits propose Voyages Halal ?

Nous proposons des séjours, des circuits, en groupe comme en individuel, principalement balnéaires mais également culturels dans le respect de l’éthique musulmane, ainsi que des pèlerinages.

Ces produits peuvent se décomposer en quatre catégories, en entrée de gamme, des établissements qui ne proposent pas d’alcool, qu’on appelle « Hôtels dry » comme il y’en a notamment aux Emirats Arabes Unis, et qui permettent un écrémage de leur clientèle en évitant les fêtards, la seconde catégorie est composée d’Hôtels Muslim Friendly (amicaux avec l’Islam) qui en plus de ne pas proposer d’alcool, mettent à la disposition de leurs clients des Coran, des tapis de prières dans les chambres ou qui disposent même de salles de prières, la troisième catégorie présente les mêmes avantages que la seconde mais propose en plus de piscines séparées, sans vis-à-vis, des espaces dédiés aux femmes, voire même des plages séparées, une consacrée aux femmes, une autre aux hommes et une dernière pour les familles, comme le font certains hôtels que nous proposons en Turquie. Enfin, la dernière catégorie se compose de Villas privatives avec piscines privées et sans vis-à-vis, comme c’est le cas à l’Ile Maurice, ou en Thaïlande notamment.

  • Pourquoi « Voyages Halal » ?

C’est une très bonne question ! En choisissant cette appellation nous souhaitons véhiculer une image claire de ce que nous proposons. En effet, une personne musulmane qui aujourd’hui cherche à voyager selon son éthique aura tendance à comprendre, voire même à rechercher un voyage dît « halal ». Ce choix a été fait pour tout simplement simplifier un concept qui va bien au-delà du nom. Bien sûr, à travers ces voyages nous n’imposons aucune norme à personne, je prends l’exemple de la gente féminine, que vous soyez voilée ou non, notre agence vous est ouverte. Nous n’avons pas la prétention d’imposer quoi que ce soit à nos clients et nous aspirons plutôt à offrir l’opportunité à des individus, quel que soit leur degré de foi, de voyager selon des principes et des valeurs qui leur sont propres. Chacun peut trouver son compte en passant par nous.

  • A quelle catégorie de personnes sont destinées vos offres ?

Nos offres sont destinées aux personnes souhaitant voyager, découvrir le monde, dans un cadre respectueux de l’éthique musulmane et de l’éthique universelle au sens plus large, dans le respect et la fraternité. Aux personnes qui souhaitent profiter de structures dédiées aux femmes, telles que des piscines ou des plages privées, des hôtels sans alcool et qui souhaitent pouvoir honorer les actes d’adoration durant leur séjour. Ces établissements sont encore peu nombreux, et difficiles à trouver et nous avons entrepris de les dénicher pour la communauté.

  • Quelles différences y a-t-il entre votre agence et une agence de voyage « ordinaire » ?

La différence est que notre cœur de métier est de proposer un large choix d’Hôtels et de Villas « Muslim Friendly » (respectant et considérant l’éthique musulmane), notamment en Turquie, qui se place aujourd’hui comme la destination qui propose le plus d’infrastructures consacrées aux musulmans.

Nous proposons également des séjours en groupe qui offrent la possibilité de voyager avec des personnes qui ne jugeront pas ou ne porteront pas un regard critique, et qui permettent à nos clients d’échanger, de voyager comme s’ils voyageaient avec un groupe d’amis, avec des personnes qui leur ressemblent. De plus, ce qui nous différencie et qui est très important pour nous, c’est que nous ne faisons pas appel à des financements prohibés par l’éthique musulmane et nous travaillons avec des partenaires, des réceptifs conscients de nos attentes, des attentes de la communauté musulmane, qui agissent en conséquence, et qui nous permettent de tester nos produits avant de les proposer à notre clientèle.

  • Pourriez-vous nous citer comme exemple quelques-unes de vos destinations ?

Nos destinations phares sont la Turquie, la Malaisie, les Emirats-Arabes-Unis, Marrakech, Djerba, Malte, la Thaïlande, l’Indonésie, l’Ile Maurice ou encore les Maldives. Nous proposons des villas avec piscines privées, sans vis-à-vis, des Hôtels avec piscines non mixtes, des salles de prières, de la nourriture halal au buffet… En ce moment nous proposons un circuit dans un pays encore peu connu mais qui recèle de petits trésors en termes d’histoire et de paysages : Oman. Ce circuit qui se déroulera du 18 au 25 mars 2017, permettra à nos clients de découvrir plusieurs villes, avec de nombreuses excursions, comprises dans le tarif, comprenant une nuit dans le désert, la découverte d’oasis avec possibilité de baignade… et ceci accompagnés d’un guide francophone ainsi que d’un accompagnateur.

  • Par quoi sont séduits vos clients ?

Nos clients sont séduits par les facilités de paiement que nous leur proposons grâce à un paiement en plusieurs fois sans frais, allant jusqu’à 10 fois sans frais, le cadre respectueux de leurs croyances, la qualité et le type d’hôtellerie proposé, le professionnalisme de notre équipe, ainsi que l’expertise, l’avant-gardisme et le dévouement pour la communauté dont nous faisons preuve wa Allahu a’lam. De plus, j’ajoute que nous nous chargeons des formalités administratives telles que les visas (pour les Emirats Arabes Unis entre autres).

  • Quel est votre outil de travail ?

Nous sommes heureux de développer et de perfectionner un site Internet novateur en BtoB mais également en BtoC pour permettre au plus grand nombre d’accéder directement à nos produits, aux descriptifs, aux photos, ainsi qu’aux tarifs et de pouvoir réserver en ligne comme avec n’importe quel grand Tour Opérateur. Notre agent de réservation reste toutefois disponible par téléphone ou par email.

  • Quelles seront les futures destinations proposées ?

Nous aspirons dans un futur proche à proposer des destinations dans des pays non musulmans afin de permettre à nos clients de s’ouvrir sur le monde sans avoir à mettre de côté leur pratique. C’est en ce sens que certaines destinations telles que l’Afrique du Sud, l’Argentine et plus largement l’Amérique du Sud sont en projet.

Nous souhaitons également leur permettre d’aller à la découverte de la diaspora musulmane et de constater ô combien notre religion est étendue, comme en Ouzbékistan notamment.

Fatir-35-44-« N’ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu’eux? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l’autorité d’Allah. Car Il est certes Omniscient, Omnipotent. »

  • Vous nous avez parlé de la Turquie comme destination phare, que diriez-vous aux lecteurs qui craindrez peut-être de s’y rendre par crainte d’éventuelle attaque terroriste ?

La Turquie, bien qu’elle ait certes été touchée, n’en reste pas moins touchée que la France. Tous les clients qui nous ont fait confiance et qui se sont rendus en Turquie, et ils sont certes très nombreux, n’ont al hamdoulillah jamais été victimes d’une quelconque attaque et reviennent même très satisfaits de leur séjour. Je pense notamment au dernier groupe que nous avons organisé en Octobre à Antalya dont nous n’avons eu que d’excellents retours. La menace certes existe, mais je ne pense pas qu’elle soit plus importante en Turquie plutôt qu’ailleurs, et ce serait dommage de passer à côté d’un aussi beau pays à cause d’éventualités. D’autant plus, qu’à l’heure actuelle, nulle destination n’est aussi avancée que la Turquie en termes d’infrastructures hôtelières destinées à la communauté, je pense notamment aux salles de prières, aux piscines séparées, aux plages séparées et j’en passe.

  • Le mot de la fin :

Je terminerais par souligner le fait que nous nous efforçons de rechercher les meilleurs produits à proposer à la communauté, qui nous l’espérons, trouvera satisfaction en choisissant de partir avec nous. La communauté musulmane aujourd’hui, et notamment les femmes peinent à trouver des séjours qui leur correspondent et notre équipe, qui est majoritairement composée de femmes est la plus à même de comprendre leurs attentes et se démène pour y répondre favorablement. Notre agence a comme visée de servir notre communauté et nous espérons que notre initiative portera ses fruits bi idni Lah.

  • Baraka Allah ofik, Nacer-eddine, vous nous avez déjà donné l’envie de jeter un œil sur vos propositions de voyages Halal

Ofik, parfait, vous n’avez qu’à vous rendre sur http://www.voyageshalal.com/ ou appelez le 01 43 77 95 10, vous serez dirigé au mieux…

pouce

Partagez :

www.tawhidtravel.com/