La mosquée de Mérignac, près de Bordeaux, profanée : « salafistes dehors » « vive la France »

La mosquée de Mérignac, près de Bordeaux, a été profanée hier. Des tags « vive la France », « salafistes dehors, fini les attentats sinon » ont été tagués sur les murs de l’édifice religieux dimanche matin. 

Le président de l’association de Mérignac, Hassan Belmajdoub, a indiqué que les autorités avaient été averties et qu’une plainte serait déposée lundi matin. 

« Nous avons des caméras de surveillance sur lesquelles nous avons pu voir un individu qui a escaladé le mur des voisins un peu après minuit », a-t-il expliqué. « Nous condamnons ces inscriptions racistes et islamophobes. C’est un acte, certes isolé, mais lâche et ignoble, en particulier en ce jour d’élection », a-t-il ajouté, en référence au vote de la primaire de la droite et du centre.

Le maire de Mérignac et sénateur, Alain Anziani, a dénoncé les tags :

« C’est aussi sans doute lié au scrutin de ce jour, avec une volonté d’affirmer des idées négatives et d’exclusion », a-t-il déploré.

Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie et secrétaire général du CFCM, a condamné ces actes tout en indiquant, qu’ « on n’a besoin de personne pour dénoncer les salafistes, nous-mêmes nous dénonçons ceux qui portent atteinte à la République et qui prônent la violence ».

Partagez :