Marine Le Pen veut interdire le hijab dans la rue

Marine Le Pen veut interdire le hijab dans la rue

Marine Le Pen est intervenue en direct ce matin dans Bourdin Direct afin de réaffirmer une proportion annoncée la veille.

En effet, sa proposition est de faire interdire les signes religieux ostentatoires dans l’espace public.

Plus de voile, ni de kippa dans la rue. Une proposition qui vise évidemment uniquement  la communauté musulmane comme le souligne à juste titre François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France interrogé à ce sujet.

Marine Le pen  tente d’argumenter :

« Il ne s’agit pas pour moi d’interdire les signes religieux mais les signes ostentatoires. Il s’agit d’élargir la loi qui a été votée et qui est appliquée dans les écoles notamment. Confronter à une montée en puissance et à une forte pression de l’islam politique qui se sert des femmes et du voile pour avancer leurs propositions. Je crois qu’il est temps d’élargir cette loi de 2004 pour nous permettre au nom de la laïcité d’interdire les signes ostentatoires de religion. »

Une proposition fort scandaleuse car  l’espace public est censé être précisément le lieu où peut s’exprimer la liberté de conscience, la liberté de sa religion, d’être religieux ou pas d’ailleurs.

La liberté de religion doit être défendue y compris dans ces manifestations de ports de signes religieux.

La plupart des pays d’Europe vivent une laïcité apaisée mais en France stigmatisée, humiliée et restreindre la communauté musulmane dans ses libertés fondamentales est devenu le loisir favori des politiques. Une proposition identique étant faite par Nicolas Sarkozy aussi.

 

Partagez :