George Clooney, Ben Affleck ou d’autres veulent le Nobel de la paix pour les Casques blancs de Syrie

George Clooney, Ben Affleck ou d’autres veulent le Nobel de la paix pour les Casques blancs de Syrie

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction l’effondrement d’un secouriste face à une petite de 4 mois qu’il vient d’extraire des décombres. Ces images qui ont fait le tour du monde ont permise d’attirer l’attention sur la situation dramatique dans le pays mais aussi sur les Casques blancs.

C’est pourquoi fin septembre ces équipes des Casques blancs ont été récompensés par le prix Rihgt Livelihood  qui se veut un « Nobel alternatif » décerné chaque année par une fondation privée suédoise. A cette occasion une vidéo a été tournée afin de rendre compte de leur mission.

En parlant de Nobel, plusieurs stars à l’instar George Clooney, Ben Affleck, Daniel Craig, Susan Sarandon, Ridley Scott ou Alicia Keys se mobilisent pour que celui de la Paix soit décerné  à ces Casques blancs.

Ces hommes qui font parti de cette organisation officiellement appelé la « Défense civile syrienne »  se veut apolitique et  participe aux secours dans des zones tenues par l’opposition syrienne aux périls de leur vie. C’est pourquoi ces personnalités publiques tentent de mobiliser d’autres stars en signant une pétition afin qu’ils soient récompensés mais surtout qu’ils soient reconnus comme des héros indispensable dans l’horreur de cette guerre.

 

 

Partagez :