Les caméras de vidéo surveillance filment l’intérieur d’un des l’hôpitaux d’Alep pendant son bombardement | VIDEO

Depuis quelques jours, l’armée du régime syrien, aidée par les milices chiites étrangères et l’aviation russe, attaquent les derniers quartiers d’Alep libérés. Des bombardements intensifs visent tous les centres névralgiques d’Alep Est comme les hôpitaux, les casernes de secouristes ou encore les habitations. 

Mercredi matin, les deux principaux hôpitaux de la ville ont été visés par les bombes du régime. Les caméras de surveillance ont pu immortaliser les scènes de panique au sein de l’établissement hospitalier. 

«L’attaque est survenue à 4h du matin. Un avion militaire les a visés directement», a indiqué Adham Sahloul, de l’ONG médicale Syrian American Medical Society (SAMS), basée aux États-Unis.

«Il ne reste plus (à Alep-Est) que six hôpitaux encore en activité, maintenant que ces deux établissements sont hors service», a-t-il précisé.

Depuis 5 ans, Bachar Al Assad est responsable de nombreux crimes de guerre. La Syrie compte à l’heure actuelle plus de 300 000 morts et au moins dix millions de réfugiés. 

Partagez :