Etats-Unis : un policier brise la vitre de son véhicule avec la tête d’un suspect interpellé | VIDÉO

Les policiers américains se sont de nouveau illustrés par leur violence dans une vidéo diffusée sur Internet où la victime est un homme noir. Pele Smith, l’homme interpellé, casse le pare-brise de la voiture de police suite au plaquage d’un policier. 

Dans l’Ohio, un homme noir âgé de 32 ans a été violemment interpellé par la police. Alors qu’il ne semble opposé aucune résistance physique, un policier frappe sa tête contre le pare-brise du véhicule de fonction. Le choc est tellement violent que le pare-brise se casse.

Selon les informations fournies par les autorités, Pele Smith a été interpellé dans le cadre d’une affaire de drogue. Il aurait détruit les preuves au moment où la police intervenait. Malgré la violence de la vidéo, le chef de la police locale soutient l’officier qui a maltraité Smith. 

«Je voudrais mettre en garde les observateurs pour qu’ils ne rendent pas de jugement hatif à propos de cet incident. Même si la vidéo est pénible à voir, toutes les explications des agents de police en cause sont présentes dans leurs rapports et les dédouanent», a martelé Cel Rivera (chef de la police) dans sa déclaration du mercredi 28 septembre. 

Pele Smith a porté plainte contre la ville et les quatre agents de police. Il a été conduit à l’hôpital afin de soigner son visage. Il a été condamné pour «falsification de preuves, entrave à enquête officielle et refus d’obtempérer».

Partagez :