Selon Tareq Oubrou, « il faut revoir à la baisse les pratiques et la visibilité de l’islam » | VIDEO

Le responsable de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, était l’invité d’Europe 1 afin d’évoquer différentes questions autour de l’islam. Selon l’imam autodidacte et ultra-médiatisé, « les musulmans n’ont pas le choix que d’assouplir leur pratique pour durer dans le temps »

« Nous sommes en train de transmettre à nos enfants des overdoses spirituelles et religieuses qui sont mortelles, il faut revoir à la baisse les pratiques et la visibilité de l’islam afin d’entretenir un équilibre laïc sociétal car ça va se retourner négativement contre les musulmans ».

Une pratique à la baisse qui passerait notamment par la fin de la visibilité des musulmans dans l’espace public comme Tareq Oubrou le rappelle souvent dans ses entretiens. Depuis plusieurs années, ce dernier appelle les musulmanes à « mettre leur voile dans leur poche ».

Tareq Oubrou, proche d’Alain Juppé, est connu pour ses positions libérales. Il est pressenti à un poste de « mufti de la République » si l’actuel maire de Bordeaux remporte les élections présidentielles. 

En interne, Tareq Oubrou est critiqué car jugé non-compétent dans le domaine des sciences religieuses. Le responsable de la mosquée de Bordeaux est un autodidacte qui n’a jamais été inscrit dans une université en sciences islamiques. Malgré cela, il avait arboré fièrement un uniforme de la célèbre université égyptienne d’Al Azhar sur la page de couverture d’un de ses livres.

 

Partagez :