Syrie : les avions de Bachar Al Assad pilonnent Alep et de nombreux centres de secours

La trêve est terminée à Alep et le régime de Bachar Al Assad est prêt à reprendre la deuxième ville du pays dont l’une des parties est toujours aux mains des rebelles. Une énième opération militaire qui s’annonce comme une catastrophe humanitaire.

Depuis jeudi, des raids aériens ont frappé les quartiers d’Alep tenus par les rebelles. Au moins 25 bombardements ont touché de nombreux civils ainsi que des postes de secouristes. Selon les premières informations, ces « casques blancs » syriens ont été frappés à plusieurs reprises comme s’il était question d’empêcher tout secours dans les prochains jours.

“Il y a eu 25 raids aériens depuis 5 heures ce matin. Nos centres ont été touchés. Nos hommes se rendaient à ce moment sur les zones frappées pour évacuer des civils coincés sous les ruines des immeubles”, explique ce sauveteur.

Une nouvelle opération terrestre va être menée prochainement par le régime syrien afin de reprendre les derniers quartiers tenus par la rébellion sunnite. Damas est décidé réimposer son joug sur les derniers kilomètres libérés. Le soutien russe permet à Assad d’assurer une intensification importante des frappes aériennes et l’obtention de renseignements nécessaires avant d’attaquer.

En plus d’Alep, le régime bombarde actuellement Lattaquié via des tirs d’avions et de l’artillerie terrestre. 

Partagez :