Gaza : Quinze femmes vont tenter de franchir le blocus

Gaza : Quinze femmes vont tenter de franchir le blocus

Quinze femmes aussi surprenantes les unes que les autres vont tenter de franchir le blocus imposé par israel pour atteindre le port de Gaza en Palestine.

En effet, dans le même état d’esprit que celui de la Flottille de la Liberté 2011, de l’Arche de Gaza et  le bateau « Marianne », ce voilier est en route pour briser le blocus imposé aux habitants de Gaza.

L’équipage est composé de parlementaires, d’artistes, d’ex officier de l’armée US, et même un prix Nobel de la Paix. Le départ s’est effectué le 14 septembre 2016. Le voilier a atteint la ville d’Ajaccio cinq jours plus tard, le temps d’une escale avant de reprendre la mer vers la Sicile et enfin Gaza.

Nombreuses sont les femmes qui se sont engagées dans cette opération. A l’instar de Christiane Hessel, veuve de Stéphane Hessel qui s’est énormément impliquée afin que le voilier arrive à bon port.

Souhaitons un franc succès à toutes ces femmes, qui à l’instar des membres de l’équipage de la Flotille de la liberté en 2010, risquent de payer de leur propre vie la liberté du peuple palestinien.

Partagez :