Sud-Est de la France : Une musulmane Australienne chassée par les vacanciers

Une musulmane Australienne chassée par les vacanciers

Un voyage dont cette australienne de confession musulmane se souviendra toujours avec beaucoup d’amertume.

En effet, alors que cette étudiante en médecine accompagnée de sa mère sont assises paisiblement sur la plage à Villeneuve-Loubet dans le sud-est de la France, des baigneurs ont tenté des les chasser. Le motif de cette chasse à l’homme : le burkini de Zeynab Alshelh.

Une vidéo diffusée par la télévision a montré ces vacanciers faisant des gestes envers cette femme. Elle a déclaré :

« Nous avons été menacées par des gens. »

Le Maire Lionnel Luca, membre du parti de droite Les Républicains a été informé de cet incident, il se défend en jugeant que cette touriste a eu une attitude provocatrice.

« Elle aurait quand même pu peut-être se demander si les gens du coin n’étaient pas encore sous le coup de l’émotion de l’attentat qui a fait 86 victimes en juillet à Nice. »

Pourtant, le Conseil d’État a suspendu en août un arrêté municipal prohibant le port du burkini sur les plages de Villeneuve-Loubet, y voyant « une violation illégale des libertés fondamentales ».

Venue en solidarité aux femmes musulmanes sans cesse stigmatisées en France, elle aura pu se rendre compte en très peu de temps au combien la violence islamophobe aux accents vichystes de la population française étaient violente et lâche …

Partagez :