Jerusalem : Israël expulse une famille de sa maison qu’elle occupait depuis 1930 || VIDEO

Toute une famille de 8 personnes, comprenant personnes âgées et enfants, a été expulsée de la maison dans laquelle elle vivait depuis 1930. Le propriétaire juif avait fait appel à la justice pour récupérer le logement et la Cour Suprême lui a donné raison.

Le logement se situe dans le quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem. La vidéo montre la famille, dont certains membres sont en pleurs, sortir de chez eux.

Un porte-parole appartenant au bureau de l’ONU spécialisé pour la coordination des affaires humanitaires pour la Palestine informe que ce sont deux ménages qui sont concernés dont deux enfants.

La propriété était pourtant louée depuis 1930 mais la Cour Suprême n’a pas laissé le choix à la famille Kirresh qui déserte sa propre maison.

C’est seulement il y a 23 ans que le bâtiment a été acheté par une « famille juive privée », explique un membre du groupe Ateret Cohanim ayant permis cette transition. Ce groupe vise à participer à l’acquisition des terres des propriétaires arabes dans la région du bassin Saint de Jérusalem Est par des juifs.

Cet effort immobilier engendre alors l’expulsion de nombreuses familles arabes au profit de familles juives. 

Pourtant, dans la loi palestinienne, la vente de terres aux Israéliens peut être punie par un emprisonnement à vie et du travail forcé voire à la peine de mort. Mais ces décisions de justice ne sont jamais exécutées.

 

Partagez :