Tunisie : Les tentatives de suicide par le feu multipliés par 20 en 5 ans

La situation de la jeunesse tunisienne est jugée de plus en plus préoccupante par les organisations de santé. Selon le Comité technique de lutte contre le suicide en Tunisie, le nombre de suicides a explosé ces cinq dernières années. 

Pour Fatma Charfi, présidente du Comité technique de lutte contre le suicide, « la lutte contre le suicide est un défi à relever ». Lors de la journée internationale de lutte contre le suicide, le CTLS a révélé des chiffres inquiétants sur la banalisation du suicide dans la société.

L’augmentation importante du taux de suicide en Tunisie s’explique selon Mme Charfi par de nombreux facteurs comme les problèmes de santé mentale, les événements négatifs de la vie ou encore les problèmes économico-politiques du pays.

Selon les spécialistes, 73% des cas de suicide seraient des hommes avec souvent un âge compris entre 20 et 39 ans. Ce phénomène touche en majorité des personnes sans-emplois (61%) et les ouvriers (16%).

Amen Allah Messadi, professeur en réanimation médicale, a indiqué que les tentatives de suicide par le feu s’est multiplié par 20 depuis 2011. 

 

Partagez :