Orlando : La Mosquée d’Orlando incendiée

Orlando : La Mosquée d’Orlando incendiée

En milieu de semaine la nouvelle est tombée. C’est ainsi qu’un habitant résidant en Floride a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a détruit une bonne partie de la Mosquée d’Orlando.

Ce lieu de culte a été pris pour cible le jour de l’Aid, jour où un nombre incommensurable de musulmans se réunissent pour la prière. Mais le choix s’est aussi porté sur celle-ci car il s’agit en réalité de la Mosquée que fréquentait l’auteur de la tuerie dans la discothèque d’Orlando au mois de juin.

Les caméras de surveillance ont capturé l’image d’un homme qui s’est enfui après un départ de feu qui s’est produit à l’intérieur de la mosquée. 

Le suspect appréhendé avait selon les enquêteurs publié des messages islamophobes, des appels à la haine sur les réseaux sociaux.

Une fois encore on remarquera que dans les pays anglo-saxons, l’islamophobie est prise au sérieux. Seul un engagement total des forces de police aura permis d’arrêter ce criminel islamophobe alors que souvent en France ces affaires ne sont pas considérées.

 

Partagez :