Niqab-Burkini : B. Cazeneuve veut sanctionner ceux qui proposent de payer les amendes

La loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public et les récents arrêtés anti-burkini ont donné lieu à des élans de solidarité de la part d’individus se proposant de payer les amendes des contrevenantes, ce qui n’a pas été au goût du ministère de l’Intérieur.

En effet, Bernard Cazeneuve a fait savoir qu’il demanderait à ce que toute initiative d’une tierce personne en vue de payer les amendes soit interdite ou sanctionnée.

Il justifie sa position par le fait que ces individus inciteraient ainsi les femmes à enfreindre la loi. Il aimerait également que ceci fasse l’objet d’une mesure inscrite dans le projet de loi Egalité et Citoyenneté.

Des personnes comme Rachid Nekkaz s’étaient manifestées lors de la polémique sur le burkini dans un signe de soutien des femmes désireuses de porter ce vêtement de bain. Il avait notamment fait parler de lui en prenant un café à Paris avec Kenza Dridder, femme voilée intégralement célèbre pour avoir défendu le port du niqab avant et après son interdiction, alors que la loi l’interdisant était déjà en vigueur.

Partagez :