François Fillon a-t-il déclaré la guerre à la communauté musulmane ? || Vidéo #Islamophobie ||

François Fillon a-t-il déclaré la guerre à la communauté musulmane ? [ Vidéo #Islamophobie ]

Comme nous vous l’annoncions Fillon a décidé de mettre la barre haute dans la course à l’islamophobie chez les politiques français.

Après les attaques de Valls et de Sarkozy contre les femmes musulmanes et les sorties au ton colonial de Chevènement le nouveau vizir de l’Islam de France, c’est au tour de Fillon de se lancer dans la danse macabre.

Lors d’un discours aux accents réactionnaires faisant clairement référence à une identité française catholique menacée, l’ex-premier ministre a clairement désigné l’ennemi : l’Islam et les musulmans.

fillon islamophobe

La presse française, elle, a choisi de titrer sur ses références élogieuses à la colonisation seulement, faisant ainsi l’impasse sur ces déclarations de haine insoutenables contre toute une partie de la population française. Ces appels à la croisade ne semblent pas inquiéter les associations de défense des droits de l’homme non plus … Ils oublient également qu’une loi française votée sous Fillon oblige les professeurs à mettre en avant dans leurs cours les effets positifs de la colonisation.

Toujours prompte à dénoncer les discours de Trump et à donner des leçons au monde entier, la France oublie ses propres politiciens et sa presse qui, en matière d’islamophobie, n’ont rien à envier au milliardaire américain.

La vraie question à se poser est désormais jusqu’à où la presse et les politiques français iront-ils pour provoquer une Saint Barthélémy anti-musulman(e)s ?

Partagez :