Rixe en Corse : trois avocats se proposent de défendre les trois frères Benhaddou

Les trois ressortissants marocains impliqués dans une rixe en Corse vont être défendus par trois avocats du barreau de Seine-Saint-Denis et de Paris. Les frères Benhaddou étaient jusque là suivis par des avocats commis d’offices.

En Corse, les frères Benhaddou; violemment frappés par des dizaines de villageois de Sisco dans des conditions encore obscures, vont être défendus par Maîtres Ouadie Elhamamouchi et David Maheu, du barreau de Seine-Saint-Denis, ainsi que Marilyne Kopilow du barreau de Paris. 

L’affaire se présente mal pour les trois frères qui ont été publiquement accusés par le procureur de Bastia d’être à l’origine de la rixe. La voiture des trois hommes ont été brûlés et leurs familles ne sortent plus de peur d’être attaquées.

« Les enfants ne dorment pas. Tout le monde ici est traumatisé. On ne pouvait pas s’attendre à une telle chose. C’est terrible», a confié au média marocain une source proche de la famille.

Depuis quelques mois, les violences racistes et islamophobes se sont multipliées sur l’île. Une mosquée a même été incendiée par des manifestants corses aux cris de « arabes dehors ». Pour l’instant, le roi du Maroc, Mohammed VI, n’a pas réagi.

Partagez :