Un célèbre journaliste allemand embrasse l’Islam le jour de l’Aïd al Fitr | VIDEO

www.albayt.fr/

Les fidèles musulmans d’une mosquée de Berlin ont eu la bonne surprise de rencontrer un célèbre reporter allemand venu se convertir lors de la fête de l’aïd al Fitr.

Martin Lejeune a annoncé sa conversion à l’islam, en prononçant shahada, devant des centaines de musulmans lors de la prière de l’aïd al Fitr. Lejeune a été félicité par les fidèles. L’imam de la mosquée Arresala à Berlin a salué les efforts de Lejeune, dans sa recherche spirituelle.

Né en 1980, Lejeune est un célèbre journaliste indépendant et correspondant de guerre allemand. Il est connu pour sa critique d’Israël et pour ses reportages sur la guerre civile syrienne. Il a également couvert en 2014 le conflit entre Israël et Gaza.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. ya abourico el hamar bin arioul

    bienvenu madame dans la communauté musulmane qui n’existe pas?
    madame tu est seul avec dieu,la oumma n’existe pas
    l’individualisme et l’ameriquanisation des esprits à pris le pouvoir sur dieu

  2. kamatadintudan

    @ya abourico el hamar bin arioul:
    Déjà regardez bien la vidéo, il s’agit d’un homme et pas d’une dame. Choisir un tel psudo cela veut dire vous l’incarnez très bien ya himar!

  3. Croissant de lune

    Le pseudonommé âne a tout l’air de ne pas savoir lire, pouvait nous épargner pour une fois ses bréments, mais il ne peut pas cesser de braire, mais malgré ses âneries, réjouissons-nous de la conversion d’un journaliste notoire de son pays, c’est même mieux et de meilleur poids que certains artistes excentriques par moments. Un journaliste sérieux, correspondant de guerre, c’est du lourd, vrai leader d’opinion, capable d’entraînement, parce qu’on ne fait pas son métier et son activité pour l’argent qu’ils ne gagnent guère, mais bien pour témoigner sur la vie des gens et des peuples. Et il a tenu à ce que sa conversion soit déclarée de façon marquée et spectaculaire, dans un esprit évident de mission, ce que faisant, il s’efforce dans la voie d’Allah et gagne dès le début plus de hassanats que beaucoup d’entre nous. Excellente démarche de dahoua. Et en effet, il rentre dans la Nation Islamique, et si on dit que la Nation n’existe pas, il lui donne existence et consistance par sa propre conversion, comme nous lui donnons vie et existence par nos propres actes. Sans doute, le mal qu’endurent les Musulmans qu’il a connu de près et qu’il a vu lors de ses voyages en couvrant les évènements est pour beaucoup dans sa conversion, d’emblée, elle est un fait de solidarité de la oumma, un fait d’efforcement sacré. Qu’Allah le garde dans cette voie jusqu’à la récompense.

    Croissant de lune.

Les commentaires sont fermés.