Syrie : 30 civils tués par l’armée du régime dans des bombardements aveugles

Des frappes aériennes syriennes ont tué ce samedi au moins 30 civils dans la banlieue nord-est de  Damas. Le régime a organisé ces bombardements aveugles après qu’un pilote de l’armée syrienne ait été tué par les rebelles.

Le quartier résidentiel de Jayrud, fortement peuplée puisque épargné par les bombardements suite à des accords avec les rebelles, vient d’être la cible de frappes aériennes de la part de l’aviation du régime. Un centre médial et une école ont aussi été touchés selon les premiers témoignages fournis par l’observatoire syrien pour les droits de l’Homme. Au moins 30 civils ont été tués et des dizaines d’autres blessés rapporte la même source.

Ces bombardements aveugles seraient liés à l’exécution d’un pilote d’avion du régime qui aurait été capturé puis tué par les rebelles. Le militaire serait apparu dans une vidéo avant son exécution et aurait expliqué ses missions de bombardements au dessus des territoires tenus par les rebelles.

Par ailleurs, les avions russes et syriens ont intensifié leurs bombardements samedi dans une zone stratégique tenue par les rebelles d’Alep. Si la zone « Malah » venait à tomber entre les mains du régime et de ses alliés, Assad pourrait mettre en place un nouveau siège dans des zones où plus de 400.000 personnes vivent sous le contrôle des rebelles.

Soutenez l’ONG franco-syrienne Syria Charity : www.syriacharity.org

Partagez :