Maroc : un français converti à l’Islam accusé de préparer des attentats signe des aveux sous la contrainte

Le 6 mars dernier, Manuel Broustail a été arrêté à l’aéroport de Fès alors qu’il se rendait dans sa nouvelle résidence au Maroc. L’homme, converti à l’Islam, a depuis signé des aveux en arabe, langue qu’il ne comprend pas, indiquant qu’il préparait des attentats. Il risque entre 10 et 15 ans de prison.

Manuel Broustail, marié et père d’une petite fille de 2 ans, vient de connaître les pires mois de sa vie. Depuis début mars, l’homme est enfermé dans une prison au Maroc en attendant son procès pour « préparation d’attentats terroristes ».

Il a avoué… Manuel a passé 15 jours d’interrogatoire dans les locaux de la police antiterroriste marocaine. L’ancien militaire qui venait d’acheter un pavillon près de Fès a été arrêté à la sortie de l’avion. Pendant son interrogatoire musclé, où il n’a que très peu dormi, il a signé  un document de 60 pages en arabe indiquant qu’il avait l’intention de faire des attentats.

« Il a vécu 13 jours d’interrogatoire. On l’a empêché de dormir pendant deux jours. Il a été frappé au visage, s’indigne-t-elle. Je vous laisse imaginer son état avant de signer un dossier d’une soixantaine de pages, rédigé en arabe. Il n’a ni interprète, ni avocat et on lui dit qu’il s’agit des papiers de la perquisition. A bout de nerfs, mon mari, sans avoir vraiment le choix, signe ce dossier. Il apprendra par la suite que ce sont des aveux mensongers », raconte sa femme à RMC.

Manuel Broustail, fiché S, avait été assigné à résidence en France avant de s’envoler pour le Maroc. L’homme est depuis retenu dans une petite cellule qu’il ne peut quitter que 45 minutes par jour.

La femme de Manuel, Sarah, également convertie à l’islam, fait tout son possible afin d’obtenir la libération de son mari. Une nouvelle affaire qui risque d’être extrêmement compliquée étant donnée la situation sécuritaire en France et au Maroc.

Partagez :