Député français : « Oui, c’est l’Islam tout court qui pose problème à la France, pas seulement les radicaux »

Le Président du Parti Chrétien-Démocrate et député des Yvelines, Jean Frédéric Poisson, a déclaré lors d’un meeting que le problème en France n’était pas « les radicaux » mais bien « l’islam tout court ».

Lors d’un déplacement en Isère, le député du parti Chrétien Démocrate Jean Frédéric Poisson a tenu des propos extrêmement graves au sujet de l’Islam et des musulmans. L’homme qui se présente à la primaire Les Républicains a décidé de faire campagne sur la place de la communauté musulmane en France.

« Oui, c’est l’Islam tout court qui pose problème à la France, pas seulement les radicaux », peut-on lire sur le Twitter de Poisson.

Un tweet posté il y a quelques jours qui a provoqué des débats importants sur le réseau social Twitter. Le tweet qui s’en prend directement à l’Islam et qui serait une phrase du discours tenu par le député en Isère dans le cadre de la primaire Les Républicains a choqué les internautes.

« Il faut pouvoir dire ce qui pose problème avec l’Islam. Je n’accorde pas d’importance à ceux qui vont m’accuser d’islamophobie. […] Les Français ont un problème avec l’Islam, qui n’entend pas liberté, égalité, fraternité et laïcité comme on l’entend en France ».

Les déclarations du député chrétien n’ont engendré aucune réaction de la part de la classe politico-médiatique. Un silence qui en dit long sur le laxisme des autorités face à la parole islamophobe.

Le député Jean Frédéric Poisson est connu pour son refus d’accepter l’édification d’une mosquée à Rambouillet. Depuis des années, les musulmans de la ville prient dans une tente…

 

Partagez :