Un vigile musulman expulsé par la police pour avoir prié dans la Fan zone | Euro2016

Un vigile qui surveillait la « fan zone » de l’Euro à Nice, a été exfiltré par la police après avoir réalisé une prière. L’homme est accusé par le maire, Christian Estrosi, d’être un « radical ».

Selon un communiqué de Christian Estrosi sur sa page Facebook, un agent de sécurité aurait prié au sein de la fan zone de l’Euro. Une prière qui aurait provoqué l’ire des autorités qui ont rapidement exfiltré le vigile de la zone qu’il surveille.

« Nous avons demandé à la police nationale d’intervenir immédiatement et d’exfiltrer cet individu. Après un simple contrôle d’identité, aucune poursuite n’a été engagée », précise Christian Estrosi.

Le maire de Nice accuse les autorités compétentes de laxisme. Selon Estrosi, l’homme appartiendrait à une « mouvance radicale » ce qui aurait dû entraîner un refus d’accréditation. La Préfecture de son côté a rapidement réagi en indiquant que le vigile en question n’avait aucun badge et que son dossier n’avait pas été envoyé par la mairie de la ville. 

« Une liste comportant 92 noms (de personnes travaillant au sein de la fan zone), dont celui de la personne concernée, a été transmise à la préfecture vendredi à 16 h 34 ». Soit quelques minutes après l’incident.

Le vigile travaillait au sein de la fan zone sans accréditation car les services de la mairie n’avaient pas fait le nécessaire. L’incident s’étant déroulé avant que les dossiers arrivent dans les bureaux de la Préfecture. Une erreur qui n’a pas empêché Estrosi d’accuser l’Etat de laxisme vis-à-vis du « radicalisme ».

 

 

Partagez :