A Alep, même les cercueils manquent

A Alep, le régime syrien et l’armée russe continuent de bombarder malgré le début du mois de Ramadan. Depuis quelques heures, le service de médecine légiste de la ville a annoncé l’épuisement total des linceuls ou cercueils.

Les hôpitaux d’Alep n’ont plus un sac mortuaire pour les victimes de la barbarie d’Assad. Depuis la reprise des bombardements d’Alep, passés sous silence en Occident, les hôpitaux sont débordés. Le service de médecine légiste de la ville a annoncé que les linceuls et cercueils avaient été épuisés.

«Nous soutiendrons activement l’armée syrienne par les airs pour empêcher les terroristes de s’emparer de territoires», a déclaré Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères.

Le nombre de morts a augmenté drastiquement depuis la reprise des bombardements de la ville. Les prévisions (20 à 50 décès par jour) ont été largement dépassées ce qui peut entraîner le retour de maladies disparues et infectieuses si les corps ne sont pas enterrés correctement.

Selon  le service de médecine légiste, il manque 1 000 linceuls, 1 000 sacs et 200 cercueils, pour une valeur totale de 11 600 dollars. Une somme dérisoire qui peut préserver la population sous les bombes d’un nouveau fléau.

Pour venir en aide à la population syrienne, soutenez l’ONG SYRIA CHARITY, qui depuis des années, fait un travail remarquable sur le terrain.

Faire un don pour la Syrie : www.syriacharity.org/ramadan

 

Partagez :