La manifestation de Génération Identitaire contre l’Islam fait un flop | VIDEO

Le groupuscule d’extrême droite, Génération Identitaire, a fait un flop samedi à Paris où seulement une centaine de manifestants se sont réunis. Un échec donc pour ce groupe radical qui prône depuis plusieurs années l’islamophobie.

Selon Génération Identitaire, plus de 500 personnes se sont réunis le 28 mai pour dire non à « l’islamisation », à « l’immigration-invasion » et autres slogans prônant l’exclusion et la haine. Pourtant, en regardant les photos et vidéos depuis les fenêtres des parisiens, le chiffre semble largement moins important.

A première vue, les manifestants identitaires et nationalistes étaient au maximum 150 voire moins. Un chiffre extrêmement faible pour un mouvement qui prêtant être « en première ligne » contre « l’islamisation » et à la pointe du combat contre « la racaille » dans les rues. 

Les vidéos postées par Génération Identitaire sur Facebook et Twitter peuvent faire croire à un nombre important de manifestants. Les militants maîtrisant l’art de la communication, les participants ont été dispersés afin de remplir la rue pendant que la première ligne paraît dense et mouvementée. Une technique bien connue qui permet de faire croire à une mobilisation importante de la part des « patriotes ». Une tentative de manipulation ratée puisqu’un riverain a filmé la scène et comme le montre les images, les manifestants sont très peu nombreux.

generation identitaire paris manifestation

Un flop donc pour cette organisation qui est connue pour les opérations de communication coup de poing comme celles menées à la mosquée de Poitiers, dans un quick halal de Lyon ou encore dans les métros.

En définitive, Génération Identitaire ne rassemble pas et son appel a été ignoré par l’ensemble des autres organisations d’extrême droite. Une démonstration de faiblesse qui risque de lui faire du tord à l’avenir. Dommage c’était bien essayé mais insuffisant !….

Partagez :