L’application Airbnb accusée de profiter de la colonisation de la Palestine |VIDEO

Plusieurs associations américaines lancent un appel solennel aux dirigeants de l’application Airbnb pour que cesse immédiatement la location de logements dans des colonies israéliennes construites sur les terres volées aux palestiniens. 

American Muslims for Palestine, CODEPINK, Jewish Voice for Peace, U.S. Campaign to End the Israeli Occupation et U.S. Palestinian Community Network ont publié un texte commun afin de lancer une campagne contre ce qu’ils nomment « la complicité » d’Airbnb dans la colonisation de la Palestine.

Depuis plusieurs mois, des logements construits sur des territoires illégaux par des intégristes israéliens sont disponibles à la location sur l’application Airbnb. Une situation inacceptables pour de nombreuses associations pro-palestiniennes. Pour ces dernières, ces locations favorisent le racisme, le vol des terres des Palestiniens et les violations directes du droit international. En gagnant de l’argent des locations de vacances, Airbnb profite directement de l’occupation israélienne et de la spoliation des terres appartenant au peuple palestinien.

Partagez :